Plateforme de formation Clé en main

Catch Media regroupe un ensemble d’expertise métier pour offrir un service clé en main facilitant la gestion de vos différents outils de formation et de communication. Nous accompagnons les entreprises dans toutes les étapes de digitalisation : conception de la plateforme web (LMS), création de contenu de formation, implantation de système de progression, et contenu interactive en webGL

LMS ( Moodle ) - Plateforme WEB:

Moodle est une plateforme d’apprentissage en ligne (Learning Management System ou LMS) libre distribuée sous la Licence publique générale GNU écrite en PHP. Moodle permet de créer des communautés autour de contenus et d’activités. Le mot « Moodle » est l’abréviation de Modular Object-Oriented Dynamic Learning Environment : « Environnement orienté objet d’apprentissage dynamique modulaire ».
Outre la création de cours à l’aide d’outils intégrés (ressources et activités), Moodle offre des possibilités d’organisation des cours sous forme de filières (catégories et sous-catégories, cohortes…) qui lui donnent également des caractéristiques propres à la mise en place de dispositifs complets d’enseignement. Moodle ajoute aussi de nombreux outils d’interactions pédagogiques et communicatives créant un environnement d’apprentissage en ligne : cette application permet de créer, via le réseau, des interactions entre pédagogues, apprenants et ressources pédagogiques.

3D interactive Web GL

Cette interface de programmation de 3D dynamique permet d’afficher, de créer et de gérer dynamiquement des éléments graphiques complexes en 3D dans la fenêtre du navigateur web d’un client sans besoin d’installation d’un client ou plugin non standard.
Notre technologie web 3D nous permet de créer des applications engageantes et interactives sans aucun  besoin d’installation de logiciel tierce.
Puisqu’il n’y a aucune installation, la maintenance et les mises à jour se font automatiquement sans intervention ou manipulation du client.
Notre solution procure à l’apprenant, une meilleure compréhension du sujet et de son environnement.

 
 

 

L’accessibilité

L'e-learning peut faciliter l'accès à la connaissance. Une connexion à Internet suffit. Il n'est pas nécessaire de se déplacer.

La flexibilité

la formation en e-learning peut être suivie à n'importe quel moment, à n'importe quel rythme et depuis n'importe quel endroit.

Les performances

de nombreuses études constatent de meilleurs résultats de la formation en e-learning que lors d'une formation en salle.

4 étapes faciles

Mise en place LMS

Conception, paramétrage et hébergement

Développement des formations

Scénario, documentation, quizz et examen

Conception 3D

Objet 3D, animation et interactivité.

Déploiement et suivi

Suivi des performances et maintenance